Madame Carlotta Nevscki, collaboration artistique :

Voici un spectacle humoristique inclassable... Du stand up, du clown et des numéros visuels magnifiques !!! La comédienne est très souvent en interaction avec le public. Un spectacle servi par des musiques, des costumes et des images vidéos surprenantes !

C'est un conte moderne pour adultes et adolescents :
Splendeur de l’Extrême-Orient, couleur Manga, notre héroïne est une femme déroutante.

« Princesse Monokini » est la petite fille de la maison des Geishas. Elle a vécu 351 vies. Elle voyage à travers le temps dans la peau d'une carpe Koï.
Elle vit actuellement à Paris mais elle n'a pas « digéré sa dernière mort » alors elle décide de retourner en 1945 (à Hiroshima) à la rencontre de ce drôle de « petit garçon »...pour changer son destin.

Princesse Monokini nous raconte avec délice et beaucoup d'esprit les traditions ancestrales du Japon, son Art culinaire, ...
Elle réalise un numéro de pliage d'Origami très particulier, d'une poésie et d'une sensualité hors du commun, qui lorgne du côté de la mythologie.

Notre héroïne est une militante, elle est en désaccord avec les incohérences et désordres de notre société, les guerres, la bombe atomique, la pollution, mais elle lutte aussi contre les préjugés au quotidien. Elle est désopilante, à l'arrêt de bus, lorsqu' un ancien combattant de la guerre d’Indochine s'adresse à elle d'une façon saugrenue, à la boulangerie...

Les situations se multiplient, elles sont cocasses et les réparties sont truculentes !!! Et quand elle réglera ses comptes avec son père Princesse Monokini sera bouleversante !
Cette sirène a quitté les eaux polluées de notre planète pour accomplir sa mission: nous rappeler à la beauté de la vie.

Madame Junko Murakami incarne ce personnage à merveille, avec la grâce et l'intelligence , le culot et la folie douce n"cessaire. C'est une artiste complète ! Elle est splendide !
Quelque chose de magique se crée entre Junko et son public.

Place au voyage, au rêve et aux éclats de rire ! Dans un monde où le beau côtoie la cruauté, la colère, la joie. Voici un hymne à la vie ! Une invitation au respect de soi, de l'autre , de la culture et de dame Nature.

Retours anonymes à propos du « Origami Dancing » de JunkoMurakami Au Festival Ningyo 14 et 16 avril 2015 à l’espace culturel Bertin Poirée Lauréate : Mlle Junko Murakami

Amusant en tout point. Enfin une musique qui change du reste! Et une énergie différente! Evidemment beaucoup d'humour et exécution parfaite. Belle idée d'intégration d'objet. A bien su utiliser son background. le spectacle en soi est abouti. Et puisque ça m'a l'air d'être aussi la personnalité de Junko, je serai curieuse de voir d'autres choses d'elle et comment elle se développe ailleurs! Très entertaining!


Proposition très claire er réussie dans son registre clown comique, dans la dramaturgie, dans le jeu, dans la relation avec le public.


Très originale et burlesque mais avec une note poétique très particulière


Livre d’or
« Princesse Monokini est née au Japon »
24 novembre 2015 à l’Espace Culturel Bertin Poirée

J’ai adoré. Félicitations.


Bravissima ! C’est super ! (j’ai adoré la carpe.) Alors ...« Carpe diem » ! Que le spectacle prenne son élan, son envol ! (Sans Enola Gay, bien entendu.) -


Bravo, je suis fière de toi !


Bravo ! Beaucoup de poésie et de profondeur.
Une belle passerelle entre le Japon et ta vie parisienne.


Bravo ! Je suis contente de découvrir le Japon par ce spectacle.


Bravoooo !!
Tu as fais un très beau spectacle, très touchant, drôle et poétique.
Ton clown a fait son chemin. Tu lui as apporté un tragique qui n’était que latent. C’était très beau. Et tu m’as fait rire !!!


Bravo !
Surprenante, pleine de joie, de drôlerie, de sérieux. Bravo, bravissimo !


Bravo ! Quelle performance !
Un vrai talent, du charme, du rire des choses sensibles, intelligentes et bien amenées ! Ton spectacle m’a fait du bien ! Une vraie artiste !


It was wonderful ! Thank you very much !


Félicitations !


Bravo, magnifique, j’étais complètement charmé.

Princesse Monokini -BilletReduc